Donner vie aux images...

Faire vivre les dessins, les mettre en scène

Le temps de l’exposition est l’occasion pour moi d’inviter le visiteur à « entrer dans les images » en se laissant porter par les histoires qu’elles racontent. J’aime alors imaginer, lorsque cela est possible, une scénographie qui n’incite pas seulement à regarder mais à participer… comme si soudain on ne se trouvait plus devant, mais au cœur, du dessin.

Ces expositions se font itinérantes et s’adaptent au voyage pour venir se loger quelque temps dans les bibliothèques, médiathèques, centres culturels… Pour les « modalités et formalités d’embarquement », n’hésitez pas à me contacter.

13/10/2019

Les dessins de Nathalie Infante exposés à l'Hôtel de Ville de Paris, du 25 octobre au 23 novembre 2019

26/01/2019

Exposition de mes dessins originaux et tirages d'art, à la Galerie Branca de Genève.

26/06/2018

Le jour où mes images s'exposent sur des mannequins, ou "le dessin en mouvement" ! Une belle rencontre avec Véronique Fournier #justeuneimpression.

Lorsque le Brainstore Antalis m’a donné carte blanche pour mettre en scène les dessins de mon album « A PARIS, mais avec… », j’ai imaginé une installation autour de la fenêtre comme symbole et objet. Celle-ci apparaît donc au sens propre sous la forme d’un dessin au trait et, au sens figuré elle s’ouvre en révélant différentes vues de Paris. En fait, j’ai choisi de donner à voir mes dessins au travers de fenêtres, comme autant de cadrages différents pour une même illustration.


D

Exposition organisée et proposée par le pôle culturel de la ville de Royan – du 1er juillet au 31 août 2015.

«  Proposée par le pôle culturel de la ville de Royan, l’exposition Royan, la perle de l'océan nous montre les dessins de Nathalie infante, qui réinterprète les lieux emblématiques du patrimoine Royannais de manière poétique et sensible. »

Please reload

Nathalie INFANTE

-------ILLUSTRATIONS-------

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black

Des images de Paris et d'ailleurs, de maintenant et d'un autre temps… des dessins pour rêver !